Clinique vétérinaire

Du lundi au samedi 9h à 19h
Accueil et ventes
Du lundi au samedi 8h à 20h

Le laboratoire d'analyses à la clinique vétérinaire de Mesly

Un pool d’appareils d’analyses vétérinaires pour renforcer nos diagnostics

Nous disposons d'un espace dédié aux analyses avec différents appareils de haute précision

Ainsi nous pouvons instantanément réaliser très rapidement (souvent en une dizaine de minutes) l'ensemble des analyses qui nous permettrons d'affiner nos diagnostics : Biochimie, dosages hormonaux, numérations formule,...

Les analyses de vos chiens, chats et Nacs

La plupart des analyses sanguines nécessaires au diagnostic médical sont réalisées par nos soins à la clinique:

• Numération Formule
  • Analyses biochimiques (bilan pré anesthésique, exploration rénale, urée, exploration hépatique, transaminanses, pancréas, diabète, etc)
  • Analyses hormonales pour les maladies endocriniennes (thyroide, cortisol).
  • Tests de dépistage rapide (leucose féline, leishmaniose canine, ehrlichiosecanine, recherche de parvovirus, etc…).
  • Examens cytologiques et hématologiques au microscope.
  • Pour les analyses plus spécifiques et plus poussées (histologie, cytologie, dosages plus complexes), nous travaillons avec un des plus grands laboratoires européen basé à Saint-Denis, le laboratoire IDEXX. Nous bénéficions ainsi des compétences les plus avancées en matière de biologie médicale animale. Un coursier passe chaque jour prendre les prélèvements, et les résultats nous sont transmis en temps réel par mail. Ainsi tout est fait pour que les résultats de ces analyses nous parviennent le plus rapidement possible